Les lèvres
Les lèvres
Au cours du vieillissement, les lèvres se déshydratent, s’affinent, perdent leur consistance et leur volume, perdant en sensualité.
S'accompagne également l’apparition de ridules verticales qui donnent ensuite un aspect de « plissé » sur toute la lèvre supérieure blanche, souvent appelé « plissé solaire ».

Les lèvres sont particulièrement sensibles au processus de vieillissement, à la déshydratation plus précoce, à l’exposition solaire et au tabac. Elles sont soumises à des contractions musculaires répétées qui accélèrent les phénomènes de dégradation du pourtour buccal.

Avant même le vieillissement de la bouche, il est possible de donner un aspect plus ou moins pulpeux à des lèvres trop fines ou inexistantes d’origine.
Le traitement des lèvres
Les lèvres
L’acide hyaluronique permet le traitement naturel des lèvres, combat les effets du vieillissement et corrige des imperfections chez les hommes et les femmes.

Il permet notamment de :
  • Redessiner une bouche en voie d’amincissement et de vieillissement
  • Repulper la lèvre rouge
  • Augmenter le volume de lèvres trop fines
  • Estomper les ridules verticales du contour de la bouche

Le traitement permet de redéfinir l’ourlet et les contours des lèvres (pour sublimer la définition et la ligne des lèvres), redessiner le philtrum (zone charnue entre la lèvre supérieure et le nez) et l’arc de cupidon, réhydrater et repulper subtilement, traiter les commissures labiales pour une expression positive en relevant les coins des lèvres, ainsi que la correction d’éventuelles asymétries.
Le traitement des lèvres doit respecter un équilibre esthétique entre les hauteurs de la lèvre supérieure et la lèvre inférieure.

De nos jours, concernant les lèvres, le volume a été relégué au second plan, les nouveaux mots d’ordre étant symétrie et équilibre. De nouveaux produits innovants pour les lèvres répondent à ces nouvelles tendances et garantissent des améliorations subtiles mais perceptibles, et surtout un résultat 100% naturel. Que l’accent soit mis sur un volume accru ou des lèvres rajeunies, l’objectif visé par ces nouveaux acides hyaluroniques est et reste un résultat parfaitement naturel, qui durera entre 6 et 12 mois selon la qualité de peau.
Les traitements associés
Le laser Erbium fractionné peut être une autre approche thérapeutique dans certains cas de rides situées au dessus la lèvre supérieure. Les lasers de photorajeunissement permettent un traitement combiné des ridules par stimulation de la synthèse de collagène améliorant ainsi la texture de la peau et de la composante pigmentaire du vieillissement, en lui redonnant son éclat.

Certains peelings peuvent également être indiqués, associés ou non à la chromostimulation par LED.

La correction des lèvres peut être associée à une correction de la région péri-buccale avec notamment le traitement des plis d’amertume qui partent des coins de la bouche vers le menton), le comblement des sillons naso-géniens pour rajeunir visiblement le bas du visage ou l’augmentation de volume d’un menton en retrait.

Il est également possible dans certains cas de redéfinir les contours de l’ovale du visage par l’injection d’acide hyaluronique.