La remise en tension cutanée par Laser NIR
La NIR
Le module NIR utilise la technologie des proches infrarouges, une lumière infrarouge qui chauffe les tissus situés sous la surface de la peau, afin de lutter contre le relâchement cutané et afin d'améliorer l'architecture cutanée.

Cette technique stimule l'infiltration des fibroblastes et la formation de nouveau collagène (néo-collagène), améliorant la laxité cutanée. La présence de collagène sain dans le derme aide à maintenir la résilience de la peau et améliore sa texture.
Technologie In-Motion
La pièce à main NIR émet de la lumière proche du spectre de l’infra-rouge pour chauffer la peau et élever la température des tissus. Elle est utilisée en conjonction avec le système breveté In-Motion qui consiste à envoyer de petites doses à une fréquence élevée. Elle intègre également un mécanisme de refroidissement continu. Ces différentes technologies permettent un traitement confortable, sans douleur et relativement rapide.


Les indications
Cette technique traite un large éventail de troubles esthétiques. Parmi les principaux on peut citer:
  • Le relâchement cutané du visage (ovale, menton...)
  • Le relâchement cutané du décolleté
  • Le relâchement cutané des mains
  • Le relâchement cutané abdominal, y compris le relâchement après la grossesse
  • Le relâchement cutané des fesses et la culotte de cheval
  • L'aspect « peau d'orange » (cellulite)
  • Le relâchement cutané des genoux (en particulier la face interne)
  • Le relâchement cutané des bras (en particulier les triceps tombants)


Il n'y a pas de restriction d'âge, ni de phototype (couleur de peau). Le traitement est réalisable toute l'année.

Il n'y a pas de véritable contre-indication à cette technique.
Le traitement
Le premier temps du traitement est la consultation initiale. Lors de cet entretien, il sera procédé à un examen clinique détaillé des zones à traiter et il sera discuté avec vous des résultats que vous souhaitez obtenir. Un interrogatoire permettra d’éliminer une éventuelle contre-indication.

Un devis ainsi qu'une fiche d'information vous seront systématiquement remis. Lorsque vous aurez pris votre décision, et après un délai de réflexion légal, la première séance pourra avoir lieu.

Il n'y a aucune préparation particulière de la peau à faire avant la séance.
La séance dure en moyenne 20 à 40 minutes selon la ou les zone(s) à traiter.
Aucune anesthésie n'est nécessaire, la technique n'est pas douloureuse.
Sur peau propre et nettoyée, la pièce à main est passée dans la zone à traiter, avec un mouvement de balayage. Une sensation de chaleur est ressentie.

A la fin de la séance, on note un léger érythème (rougeur) qui persiste de quelques minutes à une heure en général. Le maquillage est possible dès la fin de la séance si nécessaire.
Il n'y a pas d'éviction sociale et vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après la séance.

Les résultats
La technique requiert en général 3 à 6 séances.
Durant la séance, les structures profondes de votre peau se resserrent et les résultats sont immédiatement visibles. De bons résultats peuvent être observés après une ou deux séances. La peau est plus tendue, et sa qualité est améliorée.
Avec le temps, de nouvelles cellules de collagène et d'élastine se développent et continuent à stimuler la remise en tension et la redensification de votre peau. Les résultats augmentent donc encore à distance, avec un effet durable. Votre peau devient encore plus belle, plus naturelle et plus ferme.



NIR - Avant / Après NIR - Avant / Après













NIR - Avant / Après NIR - Avant / Après