Avant tout, il est important de préciser que les vergetures sont assimilables à des cicatrices et, en ce sens, il est difficile voire impossible de les faire disparaître complètement. Néanmoins, l’utilisation de techniques médicales de pointe permet une amélioration très significative des vergetures.
Les
vergetures rouges seront traitées en premier lieu par
Laser vasculaire pour diminuer les rougeurs liées à l'hypervascularisation.
Pour les
vergetures rouges et
banches, l'utilisation du
laser Erbium ablatif fractionné relance le processus de regénération de la peau: la surface de la peau retrouve de son élasticité, les vergetures deviennent moins marquées. La période de cicatrisation n’est que de 5 à 7 jours et se passe sans inconfort ni douleur.
L'utilisation de la
toute nouvelle technologie iTED va permettre de faire pénétrer des agents actifs dans les microperforations préalablement créées, afin que ceux-ci atteignent le derme où leur action est beaucoup plus efficace.
Le
mésolift va permettre de revitaliser la peau, la réhydrater, et apporter les éléments nécessaires à sa réjénération, diminuant les vergetures. Selon leur importance, il sera utilisé seul ou en techniques combinées.
Les
infra-rouges NIR peuvent, dans certains cas, s’avérer être utiles. Dans le cas de vergetures anciennes, ils restructurent les fibres de collagène par effet thermique.
L'utilisation de photothérapie par LED permet également de compléter le processus de cicatrisation.