Le relâchement cutané
Le relâchement cutané
Plus on prend de l’âge et plus la peau subit les aléas du temps. Taches pigmentaires, rides, cernes, cellulite… personne n’est à l’abri de ces imperfections cutanées, signes de vieillissement naturel.

Que ce soit au niveau du visage ou du corps, la peau finit par se rider, se flétrir et se relâcher !

Le vieillissement cutané commence à être visible entre 30 et 40 ans, accentué par l’exposition fréquente au soleil, le tabagisme, l’alcool, le stress…. La texture de la peau se modifie progressivement : aspect rugueux, pores dilatés, apparition de ridules, de rides plus profondes, de taches...La peau perd sa tonicité, son élasticité et sa densité, signes du relâchement cutané. Ce relâchement se manifeste par une laxité et un amincissement de l'épaisseur de la peau.

Les zones du visage les plus touchées sont:

  • L'ovale du visage
  • Les pommettes
  • Les paupières
  • Le cou

Le relachement cutané
Avec l'âge, la tonicité du corps s'altère aussi. Le relâchement est parfois lié à un facteur génétique, à un amaigrissement important, à des régimes "Yo-yo" ou encore à la grossesse, mais le plus souvent à l'âge. La ménopause, chez les femmes, joue également un role important.

Les zones du corps les plus touchées sont:
  • Les bras (surtout la zone des triceps)
  • Le bas du ventre
  • L'intérieur des cuisses
  • Les fesses
Le traitement du relâchement cutané
La médecine esthétique permet de traiter le relachement cutané aussi bien au niveau du visage que du corps.

Le visage

Au niveau du visage, l'utilisation du photorajeunissement permet, grace à l'utilisation de la lumière NIR (proche infra-rouges), une remise en tension cutanée. La chaleur provoquée par le faisceau infra-rouges provoque une stimulation de la production de collagène et une régénération naturelle et progressive de la peau.
Il est particulièrement indiqué pour l'ovale du visage et les pommettes.
Cela permet également d'améliorer la texture de la peau.

Le laser Erbium fractionné: le laser Erbium à un effet lissant sur la peau du visage. En délivrant des petits impacts de faisceaux laser, il va provoquer une régénération cellulaire. Le collagène sera stimulé et ceci pendant plusieurs mois. La peau sera plus belle, nettement rajeunie et remise en tension.


Le corps

Le relâchement cutané
Tout comme pour le visage, et sur le même principe que la radiofréquence, la NIR agit par stimulation des fibroblastes du derme, entrainant une augmentation de production de collagène qui se traduira par un effet tenseur.